Tout sur le chauffage d'appoint au gaz

Chauffage d'appoint économique et efficace

chauffage-dappoint-gaz-1.jpgchauffage-dappoint-gaz-2.jpgchauffage-dappoint-gaz-3.jpgchauffage-dappoint-gaz-4.jpgchauffage-dappoint-gaz-5.jpg

Choisir un chauffage d’appoint économique

Quel usage allez-vous faire de votre chauffage d’appoint économique et pour quelle pièce? Faut-il acheter un chauffage plus cher pour faire ensuite des économies d’énergie à l’année? Voici des conseils pour votre prochain achat de chauffage.

Un chauffage d’appoint électrique

Pour un chauffage d’appoint économique que vous ne comptez utiliser que quelques minutes par jour, pour chauffer par exemple la salle de bains, les chauffages soufflants sont très pratiques et pas chers. Ceux qui sont en céramique sont plus puissants et ils vous permettent d’obtenir une température agréable très rapidement. La température est également constante à travers toute la pièce. Le bain d’huile est un chauffage populaire, car il est économique. Il peut en effet s’arrêter lorsque la température idéale est atteinte, selon votre réglage, pour se remettre en marche quand la pièce s’est refroidie. S’il met plus de temps à chauffer, son prix reste intéressant pour un chauffage mobile à utiliser dans toutes les pièces. Il convient mieux aux surfaces moyennes ou petites.

Le convecteur mobile chauffe l’air qui entre par le bas et sort de l’appareil à travers une grille, par le haut. Il a l’avantage d’être réglable avec des modes différents; il a un thermostat. Vous pouvez donc le laisser allumé pendant longtemps sans craindre de gaspillage. Le panneau ou chauffage rayonnant mobile est un chauffage d’appoint économique qui ne diffuse pas la chaleur par le haut, mais par devant donc de manière plus uniforme à travers la pièce que le convecteur mobile. Il est plus coûteux, mais il peut être plus efficace pour une pièce dans laquelle on va rester plus longtemps.

Un chauffage d’appoint gaz

Ce type de chauffage d’appoint économique se décline en trois catégories différentes. Il se déplace sur roulettes et a pour atout de ne pas être polluant. Ces appareils au gaz sont un mode de chauffage d’appoint idéal pour une maison, car ils sont autonomes : il n’est pas nécessaire de les brancher. Avec le chauffage au gaz à catalyse, l’avantage c’est qu’il n’y a pas d’émanation d’oxyde de carbone, car pas de flamme. La combustion du gaz se fait à basse température. Ce chauffage est efficace pour une bonne répartition de la chaleur et il est écologique. On observe moins d’humidité et également une moindre odeur.

À flamme bleue, le chauffage au gaz est ultra rapide à travers la grille. Quand il est infrarouge, il a l’avantage d’être réglable et de ne pas assécher l’air. C’est un genre de chauffage d’appoint économique qui offre une grande puissance de chauffe tout en permettant d’avoir une chaleur douce. Il faut des bouteilles de butane (ou de propane).

Un chauffage d’appoint au pétrole

Un chauffage au pétrole est un chauffage d’appoint économique qui a toujours du succès, car il chauffe très vite une pièce. Ce qui peut faire hésiter à acheter ce type de chauffage, c’est le prix du pétrole et aussi le fait que ce n’est pas très écologique. Cependant, il faut quand même regarder du côté des poêles électroniques, car comme certains des chauffages précédemment mentionnés, ce chauffage lui aussi, se règle pour pouvoir maintenir la température désirée. Ils peuvent en outre souffler l’air réchauffé et chauffer ainsi de manière uniforme également. Quand on utilise ce type de chauffage, il y a quelques précautions à prendre. Il faut veiller à aérer la pièce régulièrement et ne pas le laisser seul en marche pendant trop longtemps même si avec le poêle électronique, les fameuses émissions de CO2 qui sont parfois redoutées sont nettement moindres qu’avec les appareils plus classiques.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions